Les futurs mariés hésitent parfois à engager un photographe pour leur cérémonie civile. Et pourtant, cela peut donner de très beaux souvenirs en images! Découvrez ici une de mes favorites.

La salle de Saint-Prex ne possédait pas le charme de certains autres Etats civils, mais la luminosité y était simplement parfaite pour les photos. Une belle fenêtre faisait face aux mariés, ce qui m'a permis de ressortir avec de beaux clichés épurés. 

Pourquoi choisir d'avoir un photographe pour le civil?

C'est une envie personnelle, et tout dépend de la signification que vous apportez à cette partie de votre union. Mes cérémonies civiles sont habituellement composées du passage à la mairie, de photos de groupes et des couples. Ce qui me fait rester avec vous 2 ou 3 heures. Souvent, le repas se fait ensuite sans ma présence. Je propose bien entendu des offres élargies, mais cette méthode s'adapte aux petits budgets (voir sous "mariages" - "tarifs" - "Offre bouquet") et permet aux couples de compléter leur album de mariage avec un souvenir de cette cérémonie officialisant leur union. Je ne peux que le conseiller! 

Je peux aussi ajouter que plusieurs mariés profitent de cette cérémonie civile pour réaliser leur shooting photo "First Look" (lire blog plus haut), c'est-à-dire des photos avant le passage à la mairie, réalisées de manière à se découvrir l'un et l'autre devant l'objectif (lisez l'autre blog, vous allez fondre!). C'est une solution quasi parfaite selon moi pour tous ceux qui sont séduits par l'idée mais qui tiennent à se voir dans l'allée le jour du mariage religieux/laïque. 

charline_et_jerome-14.jpg
charline_et_jerome-88.jpg
charline_et_jerome-84.jpg
charline_et_jerome-32.jpg
charline_et_jerome-31.jpg
charline_et_jerome-105.jpg
charline_et_jerome-117.jpg
charline_et_jerome-120.jpg
charline_et_jerome-123.jpg
charline_et_jerome-146.jpg
charline_et_jerome-264.jpg
charline_et_jerome-215.jpg
charline_et_jerome-241.jpg
charline_et_jerome-338.jpg
charline_et_jerome-281.jpg
charline_et_jerome-283.jpg