A propos


SCROLL DOWN

A propos


 
IMG_5567.JPG

sam - La photographe

On dit de moi que je suis hyperactive, que je parle (beaucoup) et que je ne lâche rien pour atteindre mes objectifs. C’est vrai, j’ai un côté perfectionniste, un caractère dynamique et un cerveau qui bouillonne d’idées farfelues! (d’ailleurs, si vous avez trouvé le moyen d’ajouter des heures à une journée, je veux bien le connaître, ça fera de nous des amis).

Bref, quand je fais quelque chose, j’y mets tout mon coeur. Et c’est ça, pour moi, ma force dans mon métier de photographe.

Notre relation ne sera pas un pur échange prestataire-client. Je bannis ces deux mots! Non, lorsque je suis près de vous pour un mariage ou une séance photo, on tisse des liens, et c’est primordial.

J’ai commencé la photo par passion, avec mon amoureux Damian, il y a sept ans et demi. Photographier le partage, la complicité et simplement l’amour s’est logiquement imposé à moi. J’aime transmettre ces émotions. On a créé Samyan Photographie pour faire de la photo à deux, renforcer nos liens, et maintenant ce sont les vôtres que j’espère également rapprocher en mettant votre histoire en images.

Vu que faire une seule chose à la fois c’est ennuyeux, je travaille aussi comme journaliste dans la presse écrite. Ma manière de voir la photographie de mariage s’inspire alors beaucoup du reportage, de la rencontre et de l’envie constante de découvrir!

On se prend un café? (je ne bois que du cappuccino)

damian.jpg

damian - Le co-fondateur

Hello!

Je travaille comme réalisateur dans une boîte de production vidéo en Suisse romande. Pour moi, la photographie est une passion, découverte il y a un peu plus de sept ans. J'apprécie travailler sur la composition des images, de ses contrastes et lumières qui en ressortent. Mon métier me permet de pratiquer cela au quotidien derrière une caméra, mais sur mon temps libre j'approfondis mes connaissances techniques en autodidacte. Sur demande des mariés, j'accompagne Sam sur les journées de mariages. 

Ma principale formation, je suis en train de la faire maintenant grâce à l'expérience que j'acquière sur le terrain dans mon job au quotidien.