Pourquoi faire une séance photo en couple?

Hello les amoureux,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des shootings en couple!

Parce qu’une séance photo en amoureux, ce n’est pas forcément quelque chose que l’on prend l’habitude de faire. On se dit, “mais un shooting, c’est pour les fiancés!”, ou “la séance on la fera au mariage!”, à cela je réponds: oui totalement!

Mais on peut aussi avoir tout simplement envie d’une belle photo à encadrer chez soi, (ou à ne pas encadrer d’ailleurs) pour se souvenir de ce début de relation fusionnel, de cette période de vie à deux qui est importante à vos yeux pour diverses raisons qui vous sont propres. J’ai le sentiment qu’en Suisse, une séance “sans raison” (raison qui pousse à en organiser: grossesse, fiançailles, naissance…) est encore peu ancré dans nos moeurs. Alors que si on regarde les USA, ils font des shootings absolument pour tout. Si si, je vous assure.

Ce n’est de loin pas une déception pour moi, car je passe de merveilleux moments aussi dans ces séances “avec une raison particulière”, mais c’est un constat.

Avec ces petits exemples que je vous propose ici, j’espère vous aider à imaginer votre séance “sans raison”, juste pour le plaisir de se retrouver à deux pour immortaliser un instant de votre vie de couple. Je ne le répéterai jamais assez, mais une séance en couple, c’est un moment d’amusement, de détente, et non pas quelque chose que l’on doit craindre avec angoisse.

Je vous propose ici un exemple d’une séance réalisée ce mois avec un couple d’amoureux, dans les champs, pour vous faire une idée de ce type de moments!

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions, à commenter ce post ou simplement à le partager si vous aimez, merci de votre lecture, je suis toujours ravie de recevoir vos nombreux retours.

À très vite,
Sam

Samantha Malloth